La forge est le seul procédé de mise en forme de la matière garan­­­­­­­­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­­­­­­­­sant une pièce saine à haute carac­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­­­­­­­­tique méca­­­­­­­­­­­­­­­­nique et respec­­­­­­­­­­­­­­­­tant le fibrage de la matière.

Pour l’en­­­­­­­­­­­­­­­­semble de nos réfé­­­­­­­­­­­­­­­­rences, la concep­­­­­­­­­­­­­­­­tion et la réali­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­tion de nos outillages de forge sont inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­sées. Notre BE vous apporte toute son exper­­­­­­­­­­­­­­­­tise et ses solu­­­­­­­­­­­­­­­­tions notam­­­­­­­­­­­­­­­­ment lors de trans­­­­­­­­­­­­­­­­ferts de tech­­­­­­­­­­­­­­­­no­­­­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­­­­gies, comme par exemple l’adap­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­tion d’une pièce mécano-soudée en pièce forgée et usinée. Il réalise égale­­­­­­­­­­­­­­­­ment une étude tech­­­­­­­­­­­­­­­­nique et de prix pour vous indiquer les écono­­­­­­­­­­­­­­­­mies réali­­­­­­­­­­­­­­­­sables en choi­­­­­­­­­­­­­­­­sis­­­­­­­­­­­­­­­­sant une pièce forgée.

Famille des T _1

Capa­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­tés

dimen­­­­­­­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­­­­­­­nelles :

  • Pièces de 100g à 10kg en acier, inox et super­­­­­­­­­­­­­­­­al­­­­­­­­­­­­­­­­liages (Hastel­­­­­­­­­­­­­­­­loy, Monel, Inco­­­­­­­­­­­­­­­­nel)
  • Diamètre maxi­­­­­­­­­­­­­­­­mum = 200mm/DN200/8"
  • Petites et moyennes séries (de 100 à 10 000 pièces)
Pièces forgées

Matrice fermée – Estam­­­­­­­­­­­­­page sur maxi-presses :

Le procédé de matrice fermée s’ap­­­­­­­­­­­­­plique aux pièces symé­­­­­­­­­­­­­triques ou circu­­­­­­­­­­­­­laires et permet de réali­­­­­­­­­­­­­ser des ébauches de forge jusqu’à 1 mm des cotes finales, engen­­­­­­­­­­­­­drant des écono­­­­­­­­­­­­­mies de matière de 10 à 50% en fonc­­­­­­­­­­­­­tion de la morpho­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­gie des pièces, mais égale­­­­­­­­­­­­­ment des gains de temps d’usi­­­­­­­­­­­­­nage consé­quents.

Les ébauches Iton sont réali­­­­­­­­­­­­­sées sans perte de matière et les diamètres exté­­­­­­­­­­­­­rieurs n’ont ni dépouille, ni plan de joint, permet­­­­­­­­­­­­­tant lors des opéra­­­­­­­­­­­­­tions d’usi­­­­­­­­­­­­­nage, une prise de mors normale et une écono­­­­­­­­­­­­­mie de plaquettes. Les tolé­­­­­­­­­­­­­rances sur les diamètres sont serrées : +/- 0,25mm pour les diamètres exté­­­­­­­­­­­­­rieurs et 0,50 mm pour les diamètres inté­­­­­­­­­­­­­rieurs.

Par ailleurs, la forge en matrice fermée respecte le fibrage de la matière et renforce les carac­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­­­­­tiques méca­­­­­­­­­­­­­niques des pièces. Pour de nombreuses morpho­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gies de pièces d’un diamètre supé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rieur à 75mm, il est plus écono­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mique d’usi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ner à partir d’ébauches forgées Iton, plutôt qu’en décol­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tage.

Voici quelques compa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tifs de coûts :

Pièce forgée_1

Présen­­­­­­ta­­­­­­tion du process de forge à bavure